Prendre une pause déjeuner pour être plus productif au travail

Prendre une pause déjeuner pour être plus productif au travail

On pourrait penser que travailler plus permet d’être plus productif mais pas forcément suivant les métiers, et prendre une vraie pause déjeuner permettrait d’être plus heureux et plus productif au travail selon une étude.

Pause déjeuner le midi pour être plus productif au travail

C’est une étude Happinex Index de Wrike qui a été réalisée en France, au Royaume Uni, en Allemagne et aux Etats-Unis dans des entreprises avec au moins 200 salariés.

Et la moitié des salariés qui ne prennent pas de vraie pause déjeuner le midi disent ne pas être heureux au travail, alors que 4 salariés sur 6 qui prennent une vraie pause déjeuner le midi disent être heureux.

Or, d’autres études indiquent qu’un salarié heureux est plus productif.

Détails chiffres pause déjeuner

Dans le détail, les salariés français prennent beaucoup plus de vraies pauses déjeuner le midi, puisque ce sont les 3/4 qui déjeunent en dehors de leur bureau le midi.

En effet, un salarié français sur 7 déjeunent devant son ordinateur au bureau en travaillant, et un français sur 10 passe sa pause déjeuenr sur les réseaux sociaux.

Aux USA, ces chiffres sont 2 fois plus importants, et donc beaucoup moins de salariés américains font une vraie pause déjeuner, ce qui pourrait expliquer le fait d’être moins heureux et moins productif.

Rappelons aussi que le génie français des mathématiques Poincaré ne travaillait que 4 heures par jour pour être efficace.

Auteur : Belkacem BENHAMMOU

Ingénieur Internet et statistiques de formation, bourse depuis 1997, liberté financière depuis 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.