Présentation ordre simple d’achat en bourse d’actions

Présentation ordre simple d'achat en bourse d'actions

Lorsqu’on veut investir en bourse, il existe plusieurs types d’ordre d’achat boursier pour acheter des actions ou fonds, et voici une présentation de l’ordre simple.

Tout d’abord, un ordre boursier c’est une instruction donnée à un intermédiaire financier, banque ou courtier souvent désormais en ligne, pour acheter ou vendre des actions.

Une ordre boursier va indique le sens de la transaction boursière à savoir si c’est un achat ou une vente d’actions.

Ensuite, il y a bien sur le nom de la société dont on souhaite acheter des actions, ou le nom du fonds, bien sur, la quantité que l’on souhaite acheter, le prix souhaité, le mode de règlement (comptant ou différé via SRD), la durée de validité de l’ordre boursier, et le type d’ordre.

Parmi les types d’ordres boursiers, il y a donc l’ordre simple.

Un ordre simple peut être à un cours limité, à la meilleure limite, au marché, ou encore à seuil de déclenchement.

L’ordre simple au marché indique que l’on achète au prix du marcha en fonction de l’offre et la demande et des transactions en cours.

L’ordre boursier simple à cours limité indique que l’on indique un prix minimum pour la vente ou un prix maximum pour l’achat d’actions ou de fonds, et la durée de validité limitera la durée d’exécution possible de cet ordre.

L’ordre à seuil de déclenchement c’est un ordre qui permet de sécuriser ses gains notamment en définissant un cours qui déclenchera l’achat ou vente d’actions.

Un ordre de plage de déclenchement permet de définir une limite du prix en plus.

Bref, les ordres boursiers de type simple en bourse pour acheter ou vendre des actions ou fonds permettent une certaine souplesse pour investir en bourse.

Auteur : Belkacem BENHAMMOU

Ingénieur Internet et statistiques de formation, bourse depuis 1997, liberté financière depuis 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.