Combien gagne un entraîneur de football : salaire, prime

Combien gagne un entraîneur de football : salaire, prime

Combien gagne un entraîneur de football ? Bien sur, il y a 2 mondes au niveau du salaire d’un entraineur de football : les entraineurs des grands clubs du monde; et les entraineurs des petits clubs notamment National, district, régional, départemental.

Salaire d’un entraineur de football d’un grand club

Les plus grands entraineurs des grands clubs comme Marcello Lippi, Diego Simeone, Zinedine Zidane, Pep Guardiola, Carlo Ancelotti, José Mourinho, Ernesto Valverde, Jürgen Klopp gagnent de 15 millions à près de 30 millions d’euros par an.

Ensuite, le salaire des entraineurs de Ligue 1 est plus bas, allant de 250 000 euros par an à 5 millions d’euros par an pour l’entraineur du PSG : dans le détail, la plupart des entraineurs gagnent moins de 1,5 millions d’euros par an.

Beaucoup d’entraineurs gagnent quelques centaines de milliers d’euros, sauf ceux des top clubs de Ligue 1 dépassant 1,5 millions d’euros par an.

Pour les entraineurs de Ligue 2, le salaire annuel moyen est environ de 200 000 euros par an.

Petit club de football

Lorsqu’on est entraineur de football en National, on peut avoir un salaire qui permet d’en vivre avec quelques milliers d’euros par mois, mais c’est moins le cas en National 1 et National 2.

Ensuite, dans les divisions régionales et départementales, ce sera beaucoup plus hasardeux avec des entraineurs très souvent amateurs, sans contrat professionnel, et donnant donc leur temps bénévolement, parfois, payant de leur poche certains déplacements et certains frais.

Bref, le salaire des entraineurs de football révèle de grandes disparités : entre l’élite des entraineurs des grands clubs du monde, puis ceux de Ligue 1 et Ligue 2 gagnant bien leur vie, et ensuite, c’est beaucoup moins important, quand il y a un salaire.

Vous pouvez comparer avec le salaire d’un joueur de football en cliquant ici.

Maintenant que vous savez combien gagne un entraineur de football, salaire et primes.

Auteur : Belkacem BENHAMMOU

Ingénieur Internet et statistiques de formation, bourse depuis 1997, liberté financière depuis 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.